samedi 20 novembre 2021

Harold Bouchard reçu Membre de l'Ordre du Bleuet


Harold Bouchard lors du 11e Gala de l'Ordre du Bleuet
accompagné de Gilberte Dufresne, vice-présidente Saguenay


Le  11eGala honorifique de l'Ordre du Bleuet pour les Arts et la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean a eu lieu 19 novembre 2021, à la salle Michel-Côté d’Alma sous la présidence d'honneur d'Alexandre Cloutier. Au cours de cette soirée, Harold Bouchard a été reçu Membre de l'Ordre du Bleuet. 

 

Sur la page « Biographie » vous pouvez lire le texte de présentation qui a été lu lorsqu'il a été reçu Membre de l'Ordre du Bleuet. 

 

Et bientôt, vous aurez accès, sur la page Vidéo vous pourrez voir le diaporama biographique présenté lors de ce Gala.



HAROLD BOUCHARD

Harold Bouchard exerce le métier de verrier professionnel. Débutant sa carrière à Montréal, il a suivi plusieurs formations et stages, de la conception de vitraux à Paris, Chartres et Reims, à la peinture sur verre de grisaille aux côtés du maître Maurice Gareau. C’est en 1979 qu’il est revenu vivre au Saguenay Lac Saint-Jean, sa terre natale. Face aux difficultés inhérentes au début de sa carrière et à force de vaillance et de courage, il s’est établit une notoriété remarquable, accumulant des commandes qui ne cessent d’affluer, tant du domaine privé au concours, que du domaine religieux. Harold Bouchard a reçu plusieurs prix d’excellence, mentions d’honneur et bourses. Soulignons la réalisation de nombreuses expositions ici et ailleurs dont à Montréal, en Ontario et en Nouvelle-Angleterre.

Sur la page « Biographie » vous pouvez le texte de présentation qui a été lu lorsqu'il a été reçu Membre de l'Ordre du Bleuet.



Aucun commentaire:


POURQUOI L’ORDRE DU BLEUET



L'intensité et la qualité de la vie culturelle et artistique au Saguenay-Lac-Saint-Jean est reconnue bien au-delà de nos frontières. Nos artistes, par leur talent, sont devenus les ambassadeurs d'une terre féconde où cohabitent avec succès toutes les disciplines artistiques. Cet extraordinaire héritage nous le devons à de nombreuses personnes qui ont contribué à l'éclosion, à la formation et au rayonnement de nos artistes et créateurs. La Société de l'Ordre du Bleuet a été fondée pour leurs rendre hommage.La grandeur d'une société se mesure par la diversité et la qualité de ses institutions culturelles. Mais et surtout par sa volonté à reconnaître l'excellence du parcours de ceux et celles qui en sont issus.